univers-cydonia-digital-espace-art-man-taille-redim-weesk-retourner-wallpaper-99538

La Musique des Shpères

La force du son est connue depuis la plus haute Antiquité. Le son est le grand initiateur, et l’on pourrait même dire initialiseur de la vie aussi bien matérielle que spirituelle.

J‘ai choisi de vous présenter l’une des arcanes les plus occultes de l’école de Pythagore, celle de la « Musique des Sphères » qui reste l’une des plus mystérieuses.

Si actuellement nous pouvons écouter les sublimes symphonies de nos grands maîtres, comme, par exemple, celles de Jean Sébastien Bach, Mozart, Beethoven et bien sûr celles de notre époque, c’est grâce à l’école Pythagoricienne, mais surtout à Pythagore qui a su entendre cette « Musique des Sphères » et ainsi nous mettre à disposition un système nous permettant de travailler avec et pour la gloire de notre Dieu via la gamme musicale.

Je suis persuadé qu’il existe un lien entre la matière sonore et la matière originelle du monde. Un lien entre le Macrocosme et le microcosme. Un lien entre les sons et notre corps. Une connexion possible avec la divinité par le biais de la musique.

Pythagore était-il un maître spirituel, un savant ou un philosophe ?
Quelle est la clef de la magie Pythagoricienne ? …

Je vais donc essayer, de vous éclairer sur ce sujet, qui me tient particulièrement à cœur.

Share Button

Laisser un commentaire